Services

Epilation définitive à la lumière pulsée

L’épilation autrement

Ce guide d’épilation vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur l’épilation. Il est probable que vous ayez déjà effectué une épilation dans votre vie. Mais peut-être vous n’aviez jamais fait l’épilation définitive à la lumière pulsée pour le corps.

Nos centres beauté high-tech sont mixtes aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
L’épilation définitive à la lumière pulsée se distingue des autres méthodes telles que l’épilation à la cire ou le rasage car cela permet d’obtenir un résultat permanent à 90%.

Dès la première séance, nous éliminons 15 à 20% de votre pilosité.

Cette méthode permet un gain de temps avec une séance toutes les 6 à 8 semaines environ en fonction de la repousse du poil.
L’avantage de cette technique d’épilation définitive à la lumière pulsée vous permet d’éliminer 90% de votre pilosité en 6 à 8 séances seulement. Nos esthéticiennes expertes sont formées par un médecin dermatologue et pratiquent cette technique depuis plus de 8 ans.

Qu’est ce que la lumière pulsée ?

Le principe de la lumière pulsée est d’envoyer un flash de lumière pure sur la zone à traiter. La lumière pulsée va se diffuser au travers du poil grâce à la mélanine. Par conséquent la mélanine absorbe cette lumière et se transforme en chaleur. 

La lumière pulsée ou IPL se propage au travers du poil et fini par atteindre la matrice germinale de ce dernier afin de la détruire. 

C’est cette matrice germinale qui est responsable de la repousse du poil.

La chaleur émise par la lumière va permettre à la matrice pilaire d’être définitivement détruite et de ce fait limiter toutes repousses. 

Notre protocole de soin est établie sur une durée allant de 8 à 12 mois. 

Enfin, les séances sont espacées de 4 à 12 semaines environ afin de suivre le cycle de repousse du poil. 

Effets Secondaires

L’utilisation de lumière pulsée génère un léger picotement au moment du traitement et peut provoquer des rougeurs de la zone traitée pendant une durée de quelques jours. Cependant, cet effet est généralement transitoire et inoffensif.

Quels sont les avantages de l’épilation à la lumière pulsée?

Les avantages de l’épilation à la lumière pulsée sont:

  • Finis la corvée du rasage ou de la tondeuse, grâce à cette technique nous détruisons dès la première séance 20% de pilosité.
  • Aucun effet secondaire : suite à une séance des rougeurs de la peau peuvent apparaître mais elles disparaissent en quelques jours environ. Il est absolument interdit d’être exposé au soleil et aux grandes sources de chaleur telles que sauna ou bain turc.
  • réduction de la douleur : vous connaissez la douleur de l’épilation à la cire ? Le traitement à la lumière pulsée permet de limiter considérablement la sensation de douleur grâce à notre technologie de refroidissement et système de balayage « SHR on moove ».
  • Nombre de séances : comptez de 6 à 10 séances pour avoir un résultat définitif à 90%.
  • Durée du traitement : cela dépend de la zone à traiter. Généralement, une seule séance peut durer de 15 à 60 minutes.

Pourquoi le cycle de repousse du poil est il important ?

Dans le cadre d’une épilation définitive à la lumière pulsée ou laser, nous espaçons les séances de 4 à 8 semaines. Ainsi, le poil vit au travers de différentes phases, la lumière pulsée sera efficace uniquement lorsque le poil est en phase anagène. C’est-à-dire en phase de pousse et ou le poil sera fermement lié à son bulbe.

Plusieurs phases:

La phase anagène 

C’est la génése du poil, il s’agit de la première phase qui correspond à la pousse du poil.

L’épilation définitive à la lumière pulsée n’est efficace que dans cette première phase de croissance puisque le poil est toujours raccroché au bulbe.

La phase catagène 

C’est une phase de régression, durant laquelle les cellules germinales se mettent au repos. Par conséquent, le faisceau lumineux de la lumière pulsée n’est pas efficace.

La phase télogène

Durant cette phase le poil se désolidarise du bulbe et se décroche de la peau pour tomber. En conséquence, la dépilation à la lumière pulsée n’est pas efficace durant cette phase.

Réservez votre séance

Réservez votre séance d’épilation définitive à la lumière pulsée

Quels résultats pour une épilation permanante à la lumière pulsée ?

Notre protocole de soins et établi pour que vous ayez du résultat dès la première séance. En effet, nous supprimons 20% de pilosité dès la première séance. De surcroît, nous garantissions un résultat à 90% définitif à la fin de notre protocole de soins. 

6 à 8 séances sont nécessaires afin d’avoir un résultat optimal. De plus, nous recommandons une fois votre cure terminée deux à trois séances d’entretien par an. 

Quelle est la différence avec le laser ?

 Le laser va émettre un faisceau très fin qui va cibler chaque poil. Cette action va le détruire via une mécanique de stimulation de la mélanine. 

C’est ainsi que ce procédé entraînera la destruction du bulbe du poil, le médecin dermatologue ciblera donc à chaque séance chaque poil afin de les détruire. 

À noter que cette technique est uniquement réservée aux médecins dermatologue. 

Comment fonctionne un IPL (intense pulse light) ou lumière pulsée ? 

La lumière pulsée est un procédé innovant qui va émettre des flashs de lumière pure. De ce fait, la lumière au contact du poil stimule la mélanine qui va produire de la chaleur. 

Cette chaleur va se diffuser au travers de la mélanine du poil et atteindre le bulble du poil afin de le détruire. 

La lumière pulsée permet de traiter des zones plus importantes, plus rapidement: 

Laser: 1.5 cm² vs lumière pulsée 7.5 cm²

L’épilation à la lumière pulsée est quasi-indorlore, pas de crème anesthésiante, ni une douleur importante lors des séances. 

En effet, nous disposons d’une technologie exclusive qui nous permet de garantir à nos clients des séances quasi indolores. 

La lumière pulsée est ce douloureux?

En choisissant notre centre vous faîtes le chois de la meilleure machine du marché la stella by Corpoderm. En effet, notre machine est dotée de la technologie SHR nous permettant de balayer la zone à traiter.

Notre machine est également équipée d’une technologie qui permet d’apaiser et de refroidir la zone à traiter. C’est pourquoi, nous donnons un confort supplémentaire à la séance d’épilation à la lumière pulsée.

Les séances d’épilation à la lumière pulsée sont donc quasi indolore dans notre institut.

 

Pourquoi se raser ?

Pourquoi est-il nécessaire de se raser avant une épilation définitive à la lumière pulsée ?

Nombreuses sont les techniques d’épilations (rasoir, épilateurs domestiques, crème épilatoire…)

Dans le cadre d’une épilation définitive à la lumière pulsée nous vous aidons à adopter les bons gestes pendant votre cure de dépilation à la lumière pulsée et ce afin de maximiser les résultats.

Le poil comme expliqué dans notre article “le cycle de repousse du poil ” va servir de fil conducteur et va nous permettre d’atteindre le bulbe contenant les cellules responsables de la repousse du poil.

Il est donc impératif qu’avant votre séance vous soyez rasé et non épilé. Sachez que le fait de s’épiler à la cire par exemple coupera le poil de son bulbe, et rendra donc la lumière pulsée inefficace.

Que faire avant une séance d’épilation à la lumière pulsée :

  • Rasoir : autorisé
  • Crème dépilatoire : autorisé
  • Cire traditionnelle/orientale : non recommandé
  • Pince à épiler : non recommandé
  • Epilation au fil : non recommandé
  • Epilateur électrique : non recommandé

Réservez votre séance

Réservez votre séance d’épilation définitive à la lumière pulsée

Les peaux noires dans tout ça ?

 

L’épilation définitive sur les peaux mates est désormais possible.

Comme nous l’avons expliqué dans un précédent article la lumière pulsée va capter la mélanine du poil. Lumière qui va transiter via le poil afin de détruire la cellule germinale et donc stopper la repousse de ce dernier.

De ce fait une peau blanche (Phototype 1 à 3) à poil noir captera plus facilement la lumière, poil qui sera donc plus rapidement détruit.

Pour les phototypes de peau 4 à 5 nous observons les mêmes résultats que sur une peau blanche.

Nous proposons un protocole efficace et 100% sécurisé pour les phototypes de peau de 1 à 4 (4 étant un phototype  peau métissée) dans nos instituts de Paris et Levallois. Seul le phototype 5 (peau noire) n’est pas traité dans nos instituts.

Les épilateurs laser grand public ?

De nombreux sites proposent à la vente des épilateurs définitifs lasers pour les particuliers. Les épilateurs vendus dans le commerce utilisent donc la lumière pulsée.

Votre centre de dépilation définitive à Levallois utilise du matériel haut de gamme qui vous assure un traitement à la lumière pulsée sans risque et quasi indolore.

Notre équipe professionnelle s’assure qu’aucune contre-indication ne vienne entraver le bon déroulement de vos séances d’épilation définitive à la lumière pulsée.

Les épilateurs lasers utilisés par les spécialistes fonctionnent comme les appareils utilisés lors d’une épilation définitive à la lumière pulsée dans notre centre de Levallois. Cependant, le rayon d’action d’un épilateur laser est moins grand que celui d’un appareil utilisant la lumière pulsée (1,5 cm contre 7,5).

Découvrez tous les avantages qu’offrent l’épilation professionnelle à la lumière pulsée sur Levallois dans notre centre rue Carnot avec votre première séance d’épilation offerte.

Autres soins possibles avec la technologie de la lumière pulsée ?

Certains centres spécialisés utilisent également la lumière pulsée pour traiter l’acné avec de bons résultats. Cette technique peut-être utilisée pour l’acné active. Encore une fois, plusieurs séances sont nécessaires.

Mais où trouver ces centres de beauté ?

Si vous habitez à Paris et dans les environs; retrouvez-nous dans notre institut de Levallois à proximité immédiate du métro Louise Michel sur la ligne 3. Nous sommes spécialistes de l’épilation définitive à la lumière pulsée qui se démarque des autres méthodes telles que l’épilation à la cire ou le rasage en raison de son résultat durable.

Effectivement, dès la première séance, 15 à 20 % de vos poils seront éliminés. Les avantages de cette technique d’épilation à la lumière pulsée vous permettent d’éliminer 90% de vos poils en quelques séances seulement. Nous pratiquons l’épilation permanente sur toutes les zones du corps.

A savoir:

Maillot simple (échancré ou intégral) ; aisselles ; jambes ; bras ; lèvre supérieure et visage. Globalement, toutes les zones du corps aussi bien pour les femmes que les hommes.

Notre personnel expert met tout en œuvre pour adapter le rythme des séances et l’intensité de la lumière pulsée afin d’optimiser les résultats de votre soin d’épilation.

Réservez votre séance

Réservez votre séance d’épilation définitive à la lumière pulsée

novaskin

Réserver votre rendez-vous avec l’une de nos expertes !