Services

Drainage

Qu’est ce que la pressthothérapie ?

La pressothérapie est un soin de confort et esthétique qui améliore le fonctionnement du système circulatoire et du système lymphatique. Le bon fonctionnement du système circulatoire et du système lymphatique aide les processus naturels d’élimination du corps ; notamment l’élimination des toxines qui circulent dans l’organisme.

De nombreux guides spécialisés décrivent la thérapie sous pression comme une technique de drainage lymphatique (ou drainage lymphatique). Les techniques de drainage lymphatique visent à réduire la rétention d’eau et à favoriser l’écoulement de la lymphe à l’intérieur de ses vaisseaux évitant ainsi la stagnation dans certaines zones du corps (généralement les extrémités).

Différentes méthodes d’utilisation:

  • dans la lutte contre les imperfections de la cellulite ;
  • en réduisant la rétention d’eau ;
  • en redéfinissant certaines parties du corps (généralement les jambes);
  • encourage l’élimination des substances toxiques du corps;
  • en favorisant l’amincissement de certaines parties du corps (dans ce cas, une activité physique adéquate est également indispensable).

L’utilité de la préssothérapie

La pressothérapie est un soin indiqué pour :

  • combattre l’effet jambes lourdes ;
  • réduire la rétention d’eau induite par un état de lymphœdème des membres inférieurs. Le lymphœdème est la stagnation de la lymphe dans un ou plusieurs endroits du corps humain.
  • nous l’utilisons également en drainant post séance de cryolipolyse afin de permettre une évacuation des graisses et favoriser la récupération.

Vous l’aurez compris la pressothérapie favorise l’élimination des substances toxiques du corps et favorise l’amincissement de certaines parties du corps, généralement les jambes. Dans ces situations, il est essentiel de combiner l’action de la pressothérapie avec une activité physique adéquate pour une alimentation adéquate.

Comment fonctionne la pressothérapie ?

La pressothérapie consiste à appliquer une pression externe sur la zone à traiter grâce à un “manchon” à positionner en fonction de la zone. Le terme “pressothérapie” vient de l’application de cette pression.

Zones de traitement possibles

En général, les zones couvertes par la plupart des traitements de pressothérapie sont les membres inférieurs et les membres supérieurs. Cependant, il existe la possibilité d’agir également au niveau abdominal sur le dos et sur le bas-ventre.Les traitements de pressothérapie réservés aux jambes sont de loin les plus pratiqués.

Appareils

L’instrument de pressothérapie comprend un dispositif électronique connecté à une sorte d’oreiller que le thérapeute applique autour de la zone à traiter. Ces coussins sont très particuliers. En effet, grâce à un système de jets d’air, ils exercent une pression sur la zone cible. Cette pression a une intensité entraînant une réactivation (ou un stimulus pour une plus grande activation) du système circulatoire et du système lymphatique.

Préparation à la pressothérapie

La pressothérapie ne nécessite pas de préparation particulière.

Sensations pendant le traitement

Pendant les séances de pressothérapie, les patients ressentent une sensation similaire à celle d’un massage. Pour provoquer cette sensation, les jets d’air et la pression impactent sur la zone affectée.

Quelques conseils

Pour maintenir plus longtemps les effets de la pressothérapie, nous recommandons d’adopter un style de vie qui empêche la rétention d’eau. De même ; éviter l’alcool ; et la cigarette;  réduire le sel dans l’alimentation et de garder enfin les membres traités déchargés (si possible).

Contre-indications

La pressothérapie a plusieurs contre-indications.

En effet, les personnes souffrant de phlébite ou thrombophlébite. La phlébite est une maladie inflammatoire qui affecte une ou plusieurs veines et la surface des membres supérieurs ou inférieurs.La thrombophlébite est une forme de phlébite caractérisée par la présence d’au moins un sang de caillot (thrombus) dans la veine soumise au processus inflammatoire.

La phlébite et la thrombophlébite sont plus fréquentes dans les jambes. Elle affecte généralement les veines des jambes et peut entraîner des complications désagréables. Les zones les plus touchées sont les membres inférieurs.

Résultats

Les bienfaits de la pressothérapie sont nombreux:

  • Améliore la circulation sanguine et lymphatique ;
  • Réduit l’enflure et l’œdème ;
  • Diminue les états inflammatoires de nature non infectieuse ;
  • Améliore l’oxygénation de la peau ;
  • Améliore le tonus et l’intégrité de la peau ;
  • Diminue la cellulite avec de bons résultats et redéfinit la forme des jambes ;
  • Réduit le lymphœdème post-opératoire avec de bons résultats ;
  • Soulage la douleur induite par certaines blessures sportives ;
  • Diminue l’œdème post-traumatique ;
  • Favorise l’élimination des toxines et des déchets du corps ;
  • Réduit le stress et favorise la relaxation ;

Grâce aux progrès continus de la technologie, la pressothérapie devient un traitement de plus en plus efficace et recommandé. De même que les soins anti-âge que nous recommandons à tous nos clients pour son efficacité.

novaskin

Réserver votre rendez-vous avec l’une de nos expertes !